Politique en matière de cookies et confidentialité

Protection des données

Il nous importe de veiller au respect de votre sphère privée et notamment d´assurer la protection de vos données personnelles. Le présent document explique comment nous traitons les données que vous nous confiez, que ce soit sur notre site internet et notre application. Pour vous permettre de commander, d´acheter ou d´adapter nos services via l´internet, nous devons nécessairement saisir vos données personnelles. Nous pouvons ainsi optimiser notre offre et répondre en permanence à vos besoins.

Données clients

Lorsque vous visitez notre site ou utilisez notre application, nous enregistrons différentes informations. Vous en fournissez vous-même un certain nombre (p. ex. nom, adresse) au moment d´utiliser des services. D´autres données non personnelles, telles que les adresses IP, sont automatiquement mémorisées en raison des processus techniques appliqués. Enfin, vous livrez des données supplémentaires lorsque vous utilisez des services spécifiques, lorsque vous passez commande ou lorsque vous établissez un contact direct avec nous.

Cookies

Dans certains cas, nous installons des cookies. Il s´agit de petits fichiers envoyés par le serveur web vers votre navigateur internet, qui s´inscrivent sur votre disque dur local. Nous sommes ainsi en mesure de vous reconnaître lors de prochaines visites sur notre site. Le recours aux cookies et à d´autres techniques similaires est en outre indispensable au bon fonctionnement de différents processus, services et transactions utilisés dans le cadre d´achats sur le net (panier virtuel). Si vous souhaitez être systématiquement informé de l´installation d´un cookie (message d´avertissement) ou empêcher l´enregistrement d´un tel fichier, il vous suffit de configurer votre navigateur en conséquence. Vous pouvez également renoncer aux avantages des cookies personnels. Certains services ne seront alors plus disponibles.

Modifications

Nous nous réservons le droit de modifier notre site web en tout temps.

Privacy and Cookie Policies

Privacy Statement

Protecting your privacy and in particular your personal data is very important to us. This document shows how we process the data we receive through our website and app. In order to allow you to order, receive or modify as many of our services as possible via the Internet, we also need to record your personal data. This is necessary if we are to constantly adapt and improve the services on offer in line with your needs.

Customer data

When you visit our website or app, we save various types of information. You enter some of the data yourself when you register for services, e.g. name, address. Other data not relating to your person are saved for the purpose of technical processes, e.g. IP addresses. You make other data known when you use certain services, when you order goods or services or when you contact us directly.

Cookies

In some cases we use 'cookies'. A cookie is a small file that is sent from the web server to your Internet browser and saved in your computer. This enables us to recognize you the next time you visit us. Cookies and other such technical procedures are used to enable certain processes, services and transactions, e.g. if you use a virtual shopping basket in an electronic shopping center on the Internet. You can change the settings of your browser to either make a warning appear on the screen before a cookie is saved or to prevent cookies from being set. You are free to accept or reject the advantages of personal cookies. However, if you reject personal cookies certain services cannot be used.

Modifications

Our website is subject to modifications at any time.